Politique de confidentialité

Général

Ivalua s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. 

Cette politique de protection des données personnelles (« Politique ») établit les règles applicables pour la collecte, l’utilisation, la divulgation le stockage, la sécurisation, le partage, le transfert et plus généralement  le Traitement des Données Personnelles que vous soumettez à Ivalua lors de l’accès et de l’utilisation du site web « Site Web »)  Ivalua et et/ou de l’utilisation et de l’accès aux produits et services Ivalua (« ensemble les Services »).  

Si vous utilisez les Services Ivalua dans le cadre d’un contrat d’entreprise ou d’une entité ayant conclu un contrat avec Ivalua, les termes de cet accord ou contrat d’entreprise entre votre Organisation et Ivalua prévalent sur cette Politique. 

Cette Politique ne s’applique pas aux sites web et applications tiers, y compris tout lien avec les Services ou le Site Web Ivalua. 

Ivalua s’engage à respecter les principes suivants :

Licéité. Ivalua traite les Données Personnelles de manière licite, légitime et transparente. 

Finalité déterminée. Ivalua ne collecte les Données Personnelles que dans un but spécifique, explicite et légitime.  

Minimisation des données. Ivalua traite les Données Personnelles qui sont pertinentes, adéquates et limitées compte tenu de la finalité pour laquelle ces Données Personnelles sont traitées. 

Intégrité et sécurité. En qualité de responsable de Traitement, Ivalua conserve les Données Personnelles à jour et complètes dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire à la finalité du Traitement. En qualité de responsable de Traitement et de sous-traitant, Ivalua a en place les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les Données Personnelles contre tout Traitement non autorisé ou illégal et contre leur perte, destruction ou tout dommage accidentel.

Responsabilité. Ivalua a en place la gouvernance, les politiques, procédures et contrôles appropriés pour pouvoir démontrer que le Traitement des Données Personnelles est conforme à la Politique et aux lois sur la protection des données applicables à Ivalua.   

Avec qui nous partageons vos données

Nous ne vendons pas vos Données Personnelles à des tiers. 

Nous sommes susceptibles de partager vos Données Personnelles avec les récipiendaires suivants 

  • Aux sociétés de notre groupe, aux fournisseurs de services tiers et aux partenaires qui nous fournissent des services de Traitement des données (par exemple, pour prendre en charge la fourniture de fonctionnalités et d’améliorer la sécurité de notre Site Web) ou qui traitent des données personnelles dont la finalité de Traitement est décrite à la présente Politique ou qui vous sont notifiées lorsque nous recueillons vos Données personnelles ;
  • A tout organisme règlementaire, agence gouvernementale tribunal ou autre tiers lorsque nous pensons que la divulgation est nécessaire (i) en vertu de la loi ou de la règlementation applicable, (ii) pour exercer, établir ou défendre nos droits, ou (iii) pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux de toute autre personne ;
  • A un acheteur réel ou potentiel (et à ses agents et conseillers) dans le cadre de tout achat, fusion, ou acquisition réel ou supposé de tout ou partie de notre groupe, à condition que nous informions l’acheteur qu’il doit utiliser vos Données Personnelles en conformité avec Politique ainsi que la finalité qui y est décrite.
  • A tout autre personne après avoir recueilli votre consentement. 

Cookies

Lorsque vous visitez le site Web d’Ivalua , Ivalua stocke certaines informations relatives à votre navigateur, le système d’exploitation et votre adresse IP.  

Si vous remplissez un de nos formulaires, Ivalua collecte les informations partagées tels que vos noms et prénoms, adresse email professionnelle, localisation (pays, état, ville), nom de l’entreprise, fonction, département, relation avec Ivalua et l’industrie de votre entreprise.   

Ivalua ne revend ni vos Données Personnelles ni vos Informations Personnelles. 

Ivalua utilise des cookies sur son Site Web. En utilisant le Site Web d'Ivalua, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à cette Politique. Si vous n'acceptez pas l'utilisation de cookies, vous avez la possibilité de gérer vos paramètres de cookies et/ou de modifier les paramètres de votre navigateur afin que les cookies de notre Site Web ne puissent être placées sur votre ordinateur ou tout autre appareil mobile. Veuillez noter que certains cookies sont nécessaires au fonctionnement du Site Web et ne peuvent pas être désactivées.

Un Cookie est un petit fichier de données stocké sur votre ordinateur ou appareil mobile lors de la visite d’un site web. 

Les cookies internes sont ceux définis par Ivalua lors de la visite de note Site Web. Les cookies tiers sont ceux définis par un autre domaine lors de la visite de notre Site Web. 

Les cookies persistants restent sur votre appareil pour la durée spécifiée dans le cookie. Ils sont activés à chaque fois que vous visitez notre Site Web. Vous pouvez les supprimer de votre appareil à tout moment.

Les cookies de session nous permettent de lier vos actions lors d'une session de navigation. Une session de navigation démarre lorsque vous ouvrez la fenêtre du navigateur et se termine lorsque vous fermez la fenêtre du navigateur. Les cookies de session sont temporaires. Une fois que vous fermez le navigateur, tous les cookies de session sont supprimés.

Les cookies requis sont nécessaires pour permettre aux fonctionnalités de base du site de fonctionner, telle la connexion sécurisée ou la mémorisation de votre progression lors d'une commande. Les cookies requis ne peuvent pas être désactivés.

Les cookies fonctionnels nous permettent de personnaliser votre expérience de Site Web pour évaluer et améliorer nos performances. Ils peuvent également être utilisés pour offrir une meilleure expérience client sur ce site. Par exemple, mémoriser vos informations de connexion, enregistrer ce qui se trouve dans votre panier ou nous fournir des informations d'utilisation de notre site.

Les cookies de personnalisation sont utilisés pour vous montrer les publicités les plus pertinentes pour vous. Nous pouvons partager ces informations avec des annonceurs ou les utiliser pour mieux comprendre vos centres d'intérêt. Par exemple, les cookies personnalisation peuvent être partagés pour partager des données avec des annonceurs afin que les publicités vous soient adaptées, de vous permettre de partager certaines pages avec les réseaux sociaux ou de publier des commentaires sur notre site.

Expiration des cookies. La durés de vie de chaque cookie est définie dans chaque cookie. 

Liste des Cookies.  

Nom Finalité Durée
TrustArcCookiesAccepted Ce cookie apparait lorsque l'utilisateur accepte les cookies du site web TrustArc. Ce cookie ne collecte pas de données personnelles. 12 mois
CookieMessageShown Ce cookie est utilisé pour éviter d'afficher le message d'acceptation du cookie en permanence à l'utilisateur à chaque demande. Ce cookie ne collecte pas de données personnelles. 12 mois
n/m|7/A77e370r Ce cookie est essential et contient l'identifiant de session de l'utilisateur. Ce cookie ne collecte pas de données personnelles sur l'utilisateur. Session
ASP.NET Sessionid Ce cookie est essential et contient l'identifiant de session de l'utilisateur. Ce cookie ne collecte pas données personnelles sur l'utilisateur. Ce cookie est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur. Pour plus d'informations, http://support2.microsoft.com/kb/899918. Session

Ivalua ne collecte ni ne stocke volontairement les informations relatives aux mineurs de 16 ans, sauf si la loi l'autorise. Sur demande, nous supprimons toutes les informations que nous pourrions avoir reçues sans le savoir d'un mineur de moins de 16 ans. Si vous pensez qu'un mineur de moins de 16 ans a pu fournir des Informations Personnelles à Ivalua via notre Site Web, merci de nous contacter de manière à ce que nous supprimions ces informations de nos systèmes.Informations relatives aux mineurs

Utilisation des Services Ivalua

Dispositions spécifiques relatives au Traitement des Données Personnelles des personnes concernées dans le cadre du RGPD. 

Cette section s’applique au Traitement des Données Personnelles lorsque vous utilisez nos Services (où nous agissons en qualité de sous-traitant de Données Personnelles et/ou lorsque vous créez un compte un compte pour utiliser nos Services pour le compte de votre Organisation). 

Les catégories de Données Personnelles que nous traitons sont décrites dans l’accord de Traitement de données personnelles (DPA) que nous avons en place avec votre Organisation ou l’Organisation dont vous êtes un fournisseur et qui a collecté vos Données Personnelles en premier lieu (« votre Organisation »). Les Données Personnelles sont collectées par votre Organisation et traitées par Ivalua conformément au DPA en place avec votre Organisation. 

Nous agissons en qualité de sous-traitant et traitons vos Données Personnelles conformément à la finalité et à la base légale ci-dessous :

  • Exécution d’un contrat lorsque nous avons conclu un contrat pour l’utilisation de nos Services et afin de fournir à votre Organisation des services généraux de support commercial et technique et de maintenance via notre Extranet (Extranet Customer Support). 
  • L’intérêt légitime constitue la base légale pour les Traitements suivants : 
  • A des fins des sécurité telles que des investigations relatives à des activités suspectes ou à des fins de conformité (telle que des enquêtes relatives à une utilisation abusive ou frauduleuse des Services Ivalua) ; 
  • A toute autre fin nécessaire afin d’assurer la conformité aux lois applicables d’Ivalua en matière de données personnelles. 

Nous partageons vos Données Personnelles au sein de notre organisation dans le cadre de la finalité énoncée ci-dessus et conformément au DPA en place avec votre Organisation. Lorsque vous utilisez nos Services, vous créez un compte administrateur qui est le compte en charge de la gestion et de la fourniture du Service au sein de votre Organisation. Lorsque vous ou votre administrateur téléchargez des Données Personnelles dans les Services Ivalua, vous et/ou l'administrateur reconnaissez que cela a été fait à la discrétion de votre Organisation que vous représentez. Dans ce cas, vous agissez en qualité de responsable de Traitement et Ivalua agit en qualité de sous-traitant de Données Personnelles. Ivalua est tenue de respecter les termes du contrat pour l'utilisation des Services Ivalua en place avec votre Organisation ainsi que tout autre accord qui s'y rattache et notamment le DPA et qui constitue l'autorisation du responsable de Traitement de traiter les Données Personnelles en accord avec les termes du DPA. Si vous avez des questions relatives à ces différents accords, nous vous invitons à contacter votre administrateur et/ou, votre délégué à la protection des Données Personnelles et/ou tout membre de votre Organisation en charge de la protection des Données Personnelles.

En tant qu’administrateur du compte de votre Organisation, vos Données Personnelles sont utilisées pour communiquer avec vous à des fins d’assistance et nous permettre de faire suite aux demandes formulées par vous ou tout autre utilisation des Services Ivalua conformément aux termes de notre contrat avec votre Organisation. 

S'agissant de l'utilisation des Services Ivalua, l'exercice de vos droits en qualité de personne concernée s'exerce directement auprès de votre Organisation. Tout demande directe que nous recevrions liée à l'utilisation des Services Ivalua est systématiquement redirigée à votre Organisation en sa qualité de responsable de Traitement.

Informations complémentaires relatives aux résidents de Californie.

Au cours des 12 derniers mois, nous avons collecté les catégories d’Informations Personnelles suivantes, telles que définies par le California Consumer Privacy Act (« CCPA ») :

  • Identifiants tels que votre nom, alia, adresse postale, adresse IP, adresse email, nom de compte ;
  • Les caractéristiques des classifications protégées en vertu de la loi fédérale ou l’état fédéré, telles que l’âge ou le sexe ; 
  • Des informations commerciales, y compris l’historique de vos achats de produits et services ; 
  • Les informations relatives aux visites de notre Site Web et les pages consultées.

Conformément au CCPA, nous ne fournissons pas de services, ou d’autres éléments de valeur, en contrepartie des Informations Personnelles que nous recevons de votre Organisation ou des Utilisateurs Autorisés de celle-ci. 

Vous demeurez responsable de vous assurer de votre conformité au CCPA lorsque vous utilisez les Services Ivalua et du Traitement de vos Informations Personnelles dans ce cadre.

Voici quelques actions qu'Ivalua ne fera pas avec les Informations Personnelles qui lui sont soumises en sa qualité de fournisseur de services tel que défini par le CCPA. Ivalua ne vend pas, ne loue pas, ne divulgue pas vos Informations Personnelles à des tiers en échange d'une compensation financière ou toute forme de rétribution. Ivalua ne divulgue pas vos Informations Personnelles à des fins de marketing direct sans votre consentement. Ivalua n'utilise pas vos Informations Personnelles autres que dans le cadre des contrats de service en place avec votre Organisation.

Sous réserve de certaines limitations, le CCPA permet aux consommateurs de demander plus de détails relatifs aux Informations Personnelles (catégories ou éléments spécifiques), de supprimer leurs Informations Personnelles, de se désinscrire de toute activité relative à la vente de produits et/ou services ainsi que de ne faire l’objet d’aucune discrimination dans l’exercice de leurs droits.    

Les consommateurs californiens peuvent exercer leurs droits au titre du CCPA en nous contactant à privacy@ivalua.com. Veuillez noter que pour protéger vos informations, nous avons besoin de vérifier votre identité avant de traiter votre demande. Nous vérifions votre identité en utilisant les informations associées à votre compte, y compris votre adresse email.

Conformément au CCPA, vous pouvez exercer ces droits vous-même ou vous pouvez désigner un agent autorisé pour faire ces demandes en votre nom. Nous nous réservons la possibilité de demander à votre agent la preuve de son autorisation à agir pour votre compte. Nous nous réservons également la possibilité de vérifier l'identité de votre agent autorisé.

Transferts en dehors de l’EEE

Utilisation de notre site Web. Le Site Web est hébergé aux Etats-Unis. Si vous êtes un citoyen ou un visiteur du site de l'Espace Economique Européen (« EEE ») du Royaume Uni ou de la Suisse, nous protégeons vos Données Personnelles lorsqu'elles sont transférées en dehors de l'EEE, du Royaume Uni ou de la Suisse. Le Traitement de vos Données Personnelles est effectué dans un pays que la Commission Européenne a déterminé comme fournissant un niveau de protection adéquat ou si ce n'est pas le cas, par la mise en œuvre de mesure de protections appropriées pour assurer la protection de vos Données Personnelles, y compris la mise en place des clauses contractuelles types (conformément à la décision 87/2010/CE de la Commission Européenne ou tout remplacement futur) ou tout autre mécanisme de transfert légal approuvé par la Commission Européenne.

Utilisation des Services Ivalua. Ivalua opère à échelle mondiale et est susceptible de transférer vos Données Personnelles (y compris par voie d'accès) dans des pays en dehors de l'Espace Economique Européen. Nous protégeons vos Données Personnelles lorsqu'elles sont transférées en dehors de l'EEE, du Royaume Uni ou de la Suisse. Le Traitement de vos Données Personnelles est effectué dans un pays que la Commission Européenne a déterminé comme fournissant un niveau de protection adéquat ou si ce n'est pas le cas, par la mise en œuvre de mesure de protections appropriées pour assurer la protection de vos Données Personnelles, y compris la mise en place des clauses contractuelles types (conformément à la décision 87/2010/CE de la Commission Européenne ou tout remplacement futur) ou tout autre mécanisme de transfert légal approuvé par la Commission Européenne.

Nous contacter

Pour exercer vos droits ou nous adresser vos questions, vous pouvez contacter notre Privacy Team à l’adresse mail suivante: privacy@ivalua.com  ou par voie postale à l’adresse suivante:  Ivalua Privacy Team, 102, avenue de Paris, 91300 Massy – France

Mise à jour de la Politique 

Ivalua met à jour régulièrement la Politique de manière à être en constante conformité avec les lois relatives à la protection des données personnelles qui lui sont applicables. Nous nous assurons également de son respect de manière continue. La dernière mise à jour date de Novembre 2020.

Date d’effêt: 1er décembre 2020.

Définitions 

CCPA signifie California Consumer Privacy Act.

Données Personnelles signifie toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après “personne concernée”); est réputée une “personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement, notamment par référence à une identifiant , tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique ou sociale.  

EEE signifie L’Espace Economique Européen – il inclut les membres de l’UE ainsi que l’Islande, le Lichtenstein et la Norvège.  

Information Personnelle signifie les informations qui identifient, sont en rapport, décrivent, sont raisonnablement susceptibles d’être associées ou pourraient raisonnablement être liées, directement ou indirectement, à un consommateur ou à un foyer particulier. 

Ivalua signifie Ivalua SAS et ses filiales

RGPD signifie le Règlement (EU) 2016 / 679 du Parlement Européen et du Conseil du 27avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du Traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la Directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données).

Traitement signifie toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisé et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation, ou la modifications, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication la transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation ou, l’effacement ou la destruction. 

Utilisateurs Autorisés signifie les employés du Client, les employés des Filiales, les consultants et les employés de tiers, les contractants individuels qui accèdent au Service Cloud pour le compte de votre Organisation conformément aux contrats en place avec votre Organisation.

Prêt à gérer tous vos fournisseurs et dépenses sans aucun compromis ?

Nous contacter

U

Privacy Policy

General

Ivalua is committed to protecting and respecting your privacy. 

This privacy policy (“Policy”) establishes the standards for collecting, using, disclosing, storing, securing, sharing, transferring or otherwise Processing Personal Data you submit to Ivalua when accessing and using Ivalua website (“Website”)  and/or using and accessing the Ivalua products and services (collectively “Ivalua Services”).  

If you use the Ivalua Services as part of a business or an entity that has an agreement in place with Ivalua, then the terms of that agreement between your Organization and Ivalua will supersede this Policy. 

This Policy does not apply to any third-party websites and apps, including any linked to the Ivalua Services and/or website.

Ivalua is committed to the following privacy principles: 

Fairness. Ivalua Processes Personal Data in a lawful, legitimate and transparent manner. 

Purpose limitation. Ivalua only collects Personal Data for a specific, explicit and legitimate purpose.  

Data Minimization. Ivalua Processes Personal Data that is relevant, adequate and limited in consideration of the purpose for which such Personal Data is Processed. 

Integrity and security. As a data controller, Ivalua keeps Personal Data accurate, complete and up to date as is reasonably necessary for the purpose for which it is Processed. As a data controller and a Data Processor, Ivalua implements appropriate organizational and technical measures to safeguard Personal Data against unauthorized or unlawful Processing and accidental loss, destruction or damage. 

Accountability. Ivalua has in place appropriate governance, policies, processes and controls to be able to demonstrate that its Processing of Personal Data is in accordance with this Policy and data protection laws applicable to Ivalua.

Who we share Personal Data with

We do not sell your Personal Data to third parties. 

We may disclose your Personal Data to the following categories of recipients:

  • to our group companies, third party services providers and partners who provide data processing services to us (for example, to support the delivery of, provide functionality on, or help to enhance the security of our Website), or who otherwise process Personal Data for purposes that are described in this Policy or notified to you when we collect your Personal Data;
  • to any competent law enforcement body, regulatory, government agency, court or other third party where we believe disclosure is necessary (i) as a matter of applicable law or regulation, (ii) to exercise, establish or defend our legal rights, or (iii) to protect your vital interests or those of any other person;
  • to an actual or potential buyer (and its agents and advisers) in connection with any actual or proposed purchase, merger or acquisition of any part of our business, provided that we inform the buyer it must use your personal information only for the purposes disclosed in this Policy; and 
  • to any other person with your consent to the disclosure.

Cookies

When you visit Ivalua’s website, Ivalua stores certain information about your browser, the operating system, and your IP address.

If you use a registration form, Ivalua will collect the information you provide to Ivalua such as your first and last name, corporate email address, telephone number, location (country, state, city), company name, job title, department, current relationship with Ivalua and your company’s industry.

Ivalua does not resell neither your Personal Data nor your Personal Information. 

Ivalua uses Cookies on its website. By using Ivalua’s website, you accept the use of Cookies in accordance with this notice.  If you do not accept the use of Cookies, you have the ability to manage your cookies settings and/or change your browser settings so that Cookies from this Website cannot be placed on your computer or mobile device. Please note that some Cookies are required for the Website to work and cannot be disabled. 

A Cookie is a small date file stored on your computer or mobile device when visiting a website. 

First-party cookies are those set by Ivalua when visiting our Website.  Third-party cookies are cookies set by a domain other than Ivalua’s when visiting our Website. 

Persistent cookies remain on your device for the period of time specified in the cookie. They are activated each time you visit our Website. You can delete them from your device at any time. 

Session cookies allow us to link your actions during a browser session. A browser session starts when you open the browser window and finish when you close the browser window. Session cookies are created temporarily. Once you close the browser, all sessions cookies are deleted. 

Required cookies are necessary to enable the basic features of this site to function, such as providing secure log-in or remembering how far you are through an order. Required cookies cannot be disabled.

Functional cookies allow us to analyse your use of the site to evaluate and improve our performance. They may also be used to provide a better customer experience on this site. For example, remembering your log-in details, saving what is in your shopping cart, or providing us information on how our Website is used.  

Personalization cookies are used to personalize your experience on our Website. We may share this information with advertisers or use it to better understand your interests. For example,  Personalization cookies may be used to share data with advertisers so that the ads you see are more relevant to you, allow you to share certain pages with social networks, or allow you to post comments on our site. 

Expiry of Cookies.  Cookies have a limited lifetime, after which they will be unusable and automatically deleted.  The lifetime of each cookie is defined within each cookie. 

List of Cookies.  

Name Purpose Lifetime
TrustArcCookiesAccepted This cookie appears when the user accepts cookies from TrustArc Website.  This cookie does not collect personal data. 12 Months
CookieMessageShown This cookie is used to avoid showing the cookie acceptance message to the user constantly on each request. This cookie does not collect personal data. 12 Months
n/m|7/A77e370r This cookie is essential and contains the user’s session ID. This cookie does not collect personal data about the user. Session
ASP.NET Sessionid This cookie is essential and contains the user’s session ID. This cookie does not collect personal data about the user. This cookie is deleted when you close your browser.  For further information, visit http://support2.microsoft.com/kb/899918. Session

Children's Information

Ivalua does not knowingly collect or store information from children under the age of 16, unless permitted by law. We will delete any information we may have inadvertently received from a child under 16 upon notice.  If you have reason to believe that a child under the age of 16 has provided Personal Data to Ivalua through our Website, please contact us and we will endeavor to delete that information from our databases.

Use of Ivalua Services

Specific provisions where Data Subjects Personal Data Processing is protected under the GDPR. 

This section applies to the Processing of Personal Data when you use our Services (where we act as a processor of your Personal Data and/or when you create an account to use our Services on behalf of your Organization,).

The categories of Personal Data that we process is described in the personal data protection agreement (DPA) we have in place with your Organization or the organization you’re a supplier for, and that has collected your Personal Data in the first place (“your  Organization”). Personal Data is collected by your Organization and Processed by Ivalua in accordance with the DPA in place with your Organization. 

We process your Personal Data for the purposes and on the legal bases identified in the following where we act as a processor of your Personal Data:

  • Contract performance where we have entered into a contract for your Organization’s use of our Services and in order to provide general business and technical support and maintenance services via our ECS (Extranet Customer Support). 


  • Legitimate interest is the legal basis for processing the following:
  • For security purposes such as investigations of suspicious activity or for compliance purposes (such as investigating fraud or misuse of Ivalua Services);
  • For other purposes that may arise from time to time in accordance with applicable data protection laws.

We share your Personal Data within our organization for the purposes set out in the section above and in accordance with the DPA in place with your Organization.

When using our Services, an Account Admin is the person responsible for owning the product or service and delivering the service to the members of his/her respective Organization. When you or your Account Admin uploads information (such as business email address) into Ivalua Services, you and/or the Account Admin acknowledge that is has been done at the discretion of the Organization that you or your Account Admin represent. In this scenario, the Account Admin’s Organization is the controller of the Personal Data and Ivalua acts as a processor of the Personal Data. Ivalua is legally bound by the applicable terms for the Ivalua Services purchased, such as the Ivalua contract terms, other applicable agreements for services between Ivalua and your Organization, and/or DPA to only process data as authorized by the agreement(s) and upon the instruction of the controller. If you have any detailed questions regarding these agreements, please contact your Account Admin or your Organization DPO or Privacy contacts directly within your Organization. 

As an Account Admin, your Personal Data will be used to communicate with you for support purposes or to follow up on requests made by you or another user of Ivalua Services in accordance with the contract terms within your Organization.

In relation to the use of Ivalua Services, you shall exercise your data subject rights directly within your Organization. Any direct request we shall receive will be redirected to your Organization as your Organization collects your Personal in the first place as a data controller for the use of the Ivalua Services. 

Additional information for California residents

In the preceding 12 months, we have collected the following categories of Personal Information, as defined by the California Consumer Privacy Act (‘CCPA’):

  • Identifiers such as a real name, alias, postal address, Internet Protocol address, email address, account name;
  • Characteristics of protected classifications under state or federal law, such as age or gender;
  • Commercial Information, including records of products or services purchased from us;
  • Internet or electronic network activity information, including activity on our Website and pages accessed;

We do not provide services, or other items of value, as consideration for your Organization or the Personal Information of Authorized users in accordance with the CCPA.

You are responsible for ensuring your compliance with the requirements of the CCPA in your use of Ivalua Services and your own processing of personal information.

Here are a few things that Ivalua will NOT do with Personal Information in the scope of acting as a service provider, as defined by CCPA. Ivalua will not sell, rent, or otherwise disclose your Personal Information to third parties in exchange for money or something else of value. Ivalua does not disclose your Personal Information to non-affiliated companies for their direct marketing purposes without your consent. Ivalua does not use your information outside the scope of the agreement(s) for services that we have with you.

Subject to certain limitations, the CCPA provides California consumers the right to request to know more details about the categories or specific pieces of Personal Information we collect (including how we use and disclose this personal information), to delete their personal information, to opt out of any “sales” that may be occurring, and to not be discriminated against for exercising these rights.

California consumers may make a request pursuant to their rights under the CCPA by contacting us at privacy@ivalua.com. Please note that to protect your information, we may need to verify your identity before processing your request. We will verify your request using the information associated with your account, including your email address. 

Under the CCPA, you may exercise these rights yourself or you may designate an authorized agent to make these requests on your behalf. We may request that your authorized agent have written permission from you to make requests on your behalf and may need to verify your authorized agent’s identity.

Transfers outside the EEA

Use of our Website. The Website is provided and hosted in the United States. If you are resident in or a visitor from the European Economic Area (“EEA”), UK or Switzerland, we protect your Personal Data when it is transferred outside of the EEA, UK or Switzerland by processing it in a territory which the European Commission has determined provides an adequate level of protection for personal information; or otherwise implementing appropriate safeguards to protect your personal information, including through the use of Standard Contractual Clauses (according to EU Commission Decision 87/2010/EC or any future replacement) or another lawful transfer mechanism approved by the European Commission.
Use of Ivalua Services. Ivalua operates at a global scale and may transfer Personal Data to (or access Personal Data from) countries outside the European Economic Area (“EEA”); UK or Switzerland. We protect your personal Data when it is transferred outside of the EEA, UK or Switzerland by processing it in a territory which the European Commission has determined provides an adequate level of protection for personal information; or otherwise implementing appropriate safeguards to protect your personal information, including through the use of Standard Contractual Clauses (according to EU Commission Decision 87/2010/EC or any future replacement) or another lawful transfer mechanism approved by the European Commission.

Contact us

To exercise your rights or if you have any questions regarding this Policy, you can contact the Ivalua’ Privacy Team at any time by email: privacy@ivalua.com

Alternatively, you can contact us in writing at: Ivalua Privacy Team, 102, avenue de Paris, 91300 Massy – France

Changes to this Privacy Policy

Ivalua also monitors periodically its compliance with this Policy on an ongoing basis. Ivalua periodically verifies that this Policy continues to conform to the applicable data protection laws and is being complied with. This Policy was last reviewed in November 2020.

Effective Date: December 1st, 2020

Definitions

Authorized Users means Organization’s employees, affiliates’ employees, consultants and third-party’s employees, individual contractors accessing the Ivalua Services on your Organization’s behalf pursuant to the contract terms in place with your Organization.  

CCPA means the California Consumer Privacy Act.

EEA means European Economic Area – includes EU member states and three European Free Trade Association states (Iceland, Liechtenstein, and Norway).

GDPR means the Regulation (EU) 2016 / 679 of the European Parliament and of the Council of 27 April 2016 on the protection of natural persons with regards to the processing of personal data and on the free movement of such data, and repealing Directive 95/46/EC (General Data Protection Regulation), and all laws and regulations giving binding legal effect to them in an EEA country, together with any successor or replacement legislation and regulation.

Ivalua means Ivalua SAS and its affiliates. 

Personal Data means any information relating to an identified or identifiable natural person (“data subject”); an identifiable natural person is one who can be identified, directly or indirectly, in particular by reference to an identifier such a name, an identification number, location data, an online identifier or to one or more factors specific to the physical, physiological, genetic, mental, economic, cultural or social identity of that natural person.

Personal Information means information that identifies, relates to, describes, is reasonably capable of being associated with, or could reasonably be linked, directly or indirectly, with a particular consumer or household.

Process/ Processing means any operation or set of operations which is performed on Personal Data or on sets of Personal Data, whether or not by automated means, such as collection, recording, storage, structuring, organisation, adaptation, or alteration, retrieval, consultations, use, disclosure by transmission, dissemination, or otherwise making available, alignment or combination, restriction, erasure or destruction.